Avec le développement de la technologie et des téléphones portables. Il existe des applications non seulement pour les voitures, mais également pour les vélos et plus particulièrement les VTT. Elles sont aujourd’hui utilisées par la plupart des vététistes. De nos jours, ces applications se sont imposées comme un équipement indispensable pour faire du VTT. Elles doivent leur succès à leurs grandes utilités et avantages.
Nous allons dans ce qui suit, présenter les différentes fonctionnalités de ces applications, ainsi que les meilleures d’entre elles que vous pourrez facilement utiliser.
Application de VTT : quelle utilité ?
Faire du VTT et sortir pédaler sans se soucier de rien d’autre est un vrai plaisir, mais il arrive un moment où, par curiosité ou parce que nous voulons nous améliorer, nous commençons à nous intéresser à l’obtention d’informations ou à parcourir des itinéraires inconnus.
Les données telles que les cartes, la distance parcourue, la différence de niveau, le temps passé, la fréquence cardiaque, la vitesse moyenne, etc, sont très utiles pour améliorer nos performances et connaître de nouveaux endroits. De nos jours, la plupart des vététistes ont au moins entendu parler de Strava ou TrailForks, des applications qu’ils utilisent dans la plupart de leurs sorties en VTT.
Les applications de vélo tout terrain comme celles-ci ont beaucoup évolué ces dernières années et sont désormais essentielles pour remplir plusieurs fonctionnalités. Grâce à elles, vous pourrez donc facilement trouver des pistes, planifier des itinéraires, mesurer les performances et même améliorer vos compétences.
Quelles sont les meilleures applications de VTT ?
Qu’il s’agisse d’un planificateur d’entraînement, d’un suivi de statistiques, d’une application de randonnée VTT ou d’une application de navigation pour le vélo : les vététistes passionnés et les amateurs de beau temps ont aujourd’hui le choix d’une large et vaste gamme d’applications qui proposent les fonctions les plus diverses.
Vous pouvez choisir une de ces applications selon vos objectifs et les informations que vous souhaitez avoir :
-
Strava : c’est l’application de VTT la plus connue, car qu’elle permet plusieurs fonctionnalités en même temps.
-
TrailsForks : une application très utile pour rechercher les itinéraires, les parcours et les chemins.
-
Komoot : utilisée pour rechercher les parcours, mais également planifier ses propres itinéraires.
- Zwift : utile pour l’entraînement et l’amélioration de la condition physique.
Il existe bien entendu beaucoup d’autres applications de VTT gratuites et faciles à utiliser. Les utiliser vous permettra de bénéficier d’une meilleure conduite à vélo.