À quoi servent les protèges-mains pour VTT ?

Quand on fait du vélo tout-terrain (VTT), on est amenés à parcourir des sentiers et dévaler des rochers. Le risque de chute étant plus élevé en VTT, se protéger les mains devient alors plus que nécessaire. Souvent les gants ne suffisent pas, c’est pour cela qu’il faut penser alors à ajouter des protèges mains pour votre VTT. Vos mains doivent être plus ou moins une extension de votre guidon pour garder le contrôle. Il faudrait donc choisir des protèges mains de VTT adéquats afin que vous puissiez faire une meilleure conduite.

Protège-main pour VTT : rouler plus confortablement

Ce n’est pas la première fois qu’un équipement VTT qui, à première vue, semble être une simple mode, arrive dans le monde du vélo tout-terrain et finit par y rester.

C’est le cas des protèges mains VTT. Connus également sous le nom de gardes-mains, ou encore handguards en anglais, ils sont très populaires dans le monde du cyclisme et du motocross.

Le protège mains VTT est un produit conçu pour protéger les parties les plus exposées du cycliste et de son vélo, notamment les mains et les freins. Cependant, ils doivent être de bonne qualité et répondre à certaines exigences pour permettre une meilleure conduite :

Leur conception offre plusieurs avantages

  • Une protection élevée, parfaitement intégrée à l’équilibre et à la géométrie du vélo.
  • Ses nervures et ses renforts ont été étudiés en détail pour en faire une protection durable et légère.
  • Garantir légèreté, flexibilité, durabilité et résistance.
  • Doivent être d’une rigidité parfaite.

Protège-mains pour VTT : la marque AVS

L’une des marques qui s’est le plus investie dans ces accessoires est AVS, qui propose plusieurs modèles et équipements tels que les casques de VTT conçus pour le tout-terrain et l’enduro. Leur installation est très simple, il suffit de les fixer au guidon au moyen d’une pince en aluminium qui est placée après les poignées.

Leurs modèles présentent beaucoup de points forts, nous pouvons en souligner certains, tels que : protéger les mains sur les sentiers de toutes végétations ou empêcher les leviers de frein d’être accidentellement actionnés par des branches. Les protèges mains AVS sont disponibles dans beaucoup de magasins ou en ligne, et vous pouvez choisir entre différentes couleurs et différents modèles. Il existe également divers kits d’autocollants pour les personnaliser.

Que ce soit pour rouler en All mountain ou en sentier, il existe également de nombreuses marques pour lesquelles vous pouvez opter, et qui vous permettront également de rouler plus confortablement tout en protégeant vos mains, telles que HB, VusiElag ou encore Mr Wolf RECWHT.

Partager l'article :

À la une

Découvrez nos autres articles​

L’arrivée du Rouvida marque une étape importante dans la transformation Cervélo. Reconnu pour ses vélos de route performants, a récemment dévoilé son premier vélo à...

Pour 400 000 utilisateurs actifs de vélo en France, la sécurité est sans doute un enjeu majeur pour chacun d’eux. Les concepteurs, les développeurs comme...

Le VTT est un sport et une activité très intéressante qui permet de maintenir une bonne condition physique, c’est un sport qui a de nombreux...

Que se soit pour le cyclisme en salle, une randonnée ou même pour faire la navette à vélo, une bonne paire de chaussures VTT est...