Quels sont les meilleurs modèles de VTT felt ?

VTT marque Felt

Le VTT actuel est un ensemble de parcours à la fois dynamiques et techniques, et les performances des vélos conçus spécialement pour le pilote de cross-country ont considérablement été améliorées.

Grâce à une partie avant plus stable, les VTT sont plus fiables et disposent de la réactivité requise pour améliorer la rapidité et la maîtrise dans les côtes et les pentes.

La gamme comprend des VTT ultralégers et des tout-terrain qui vous mèneront à la victoire plus rapidement que jamais. Il existe plusieurs marques de VTT, parmi celles-ci, on cite FELT, et on vous orientera vers leurs produits les plus performants.

Quel est le meilleur VTT FELT pour les courses en montagne ?

Le VTT FELT Doctrine Performance NX est le choix ultime (un concurrent redoutable face au VTT Kona et VTT Cube) pour affronter les courses de cross-country, avec un équilibre parfait entre confiance et vitesse. Ce vélo est caractérisé par son cadre léger en carbone UHC haut module, et son châssis de haute rigidité qui assure des performances d’accélération incroyables. Les bases sont réduites pour une meilleure maîtrise des montées complexes et des descentes contrôlées.

Côté équipement, on retrouve chez le VTT FELT Doctrine Performance NX les caractéristiques suivantes :

  • Cadre : Felt XC Carbone UHC/MMC ;
  • Fourche : RockShox Recon RL, blocage au cintre, 100 mm de débattement ;
  • Pneumatique : Schwalbe Rocket Ron TwinSkin, tubeless ready, 29 x 2.25″ ;
  • Système de freinage Frein à disque hydraulique Shimano MT400.

Le VTT FELT Edict Advanced SLX : le modèle le plus apprécié par les amateurs de cyclisme

Le VTT FELT Edict Advanced SLX constitue le modèle idéal pour aborder les compétitions de cross-country, avec son parfait équilibre entre fiabilité, commodité et rapidité.

Intégrant les toutes dernières technologies de la gamme californienne, il offre un châssis de très bonne qualité pour une manipulation parfaite dans toutes les conditions.

Élaborée dans le workshop d’Irvine, sur la côte ouest américaine, la technologie Felt Active Suspension Technology (FAST), est caractérisée par la courbe des tiges de selle afin d’éviter la dégradation de la performance lors de l’utilisation de la suspension arrière. Le carbone spécifiquement tissé permet à la suspension de se montrer très souple, rapide et rentable. Il est doté d’un châssis en carbone UHC avec une base FAST à faible courbure.

Les accessoires incluent une transmission 100 % Shimano SLX 1×12 ainsi qu’une suspension FOX à l’avant comme à l’arrière. Muni de pneus Maxxis Ardent en 2.25″ et 29″ de largeur interne de 25 mm, il vous permettra de parcourir à grande vitesse les descentes complexes.

Alors, opterez-vous pour FELT ?