Quelles sont les caractéristiques des VTT Kona ?

Tous les VTT sont dotés de systèmes de suspension. Grâce aux amortisseurs, la sûreté et la fiabilité du vélo sont garanties, ils amortissent les chocs et les vibrations et garantissent une utilisation agréable, en particulier sur un long parcours. Dans les premières années, les VTT étaient tous similaires. Puis la multiplication des disciplines a entraîné une différenciation et une spécialisation de l’équipement.

Le VTT est historiquement un cycle muni de roues de 26 pouces de diamètre 10, de pneumatiques larges et crantés, monté sur un cadre rigidifié et équipé de systèmes d’amortisseurs à l’avant. Aujourd’hui, plusieurs marques de VTT ont fait surface, dont la gamme Kona.

Que savez-vous du VTT Kona Remote 160 2020 ?

Le Remote 160 repose sur un châssis en aluminium doté d’une cinématique de suspension de type quadrilatère souple déformable, avec un absorbeur de chocs placé en position verticale en avant du tube de selle. Il est davantage orienté enduro que le CTRL, et le matériel est sélectionné en accord avec cette orientation.

Ainsi, les suspensions Rock Shox continuent d’être utilisées, mais, cette fois-ci, avec un Lyrik RC à l’avant et un Super Deluxe à l’arrière. Les freins et la transmission sont assurés par Sram, avec un mix de groupes NX et GX et par le Code R qui brise des disques de 200 mm.

Concernant le système d’assistance, Kona a choisi Shimano.

Le vélo de montagne Kona Process 134 DL 27.5 : le plus apprécié par les cyclistes

En effet, le Process 134 DL 27.5” se révèle être l’un des Kona les plus appréciés en 2020. Il se caractérise par :

  • Cadre : Kona 6061 aluminium Butted 134 mm de débattement ;
  • Roues : SRAM NX-Eagle 11-50t 12v ;
  • Freins : SRAM G2 RS ;
  • Poignées : Poignée de clé Kona ;
  • Pneus du devant : Maxxis Minion DHF EXO TR 3C 27.5×2.5 WT ;
  • Pneus arrière : Dissecteur Maxxis EXO TR 3C 27.5×2.4 WT.

Les coussinets sont véritablement enfoncés dans la structure et se retirent en toute simplicité. De plus, un système de jeu de direction interne diminue la hauteur d’empilage, ce qui autorise un meilleur ajustement de la hauteur de la tige et du guidon, et garantit le meilleur positionnement possible pour le conducteur.

Adaptées au système sans chambre à air, les jantes tubeless offrent une meilleure résistance aux pannes et la capacité de réduire la pression des pneus, ce qui permet une meilleure traction sur les sentiers, ainsi qu’une plus faible résistance au mouvement et un allègement par rapport aux systèmes traditionnels de boyaux et de pneus.

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